L’association l’Empreinte du rock propose, au travers de concerts, de conférences, de soirées ciné-club et d’expositions, une plongée dans la fascinante histoire du rock.

Ce phénomène musical sans précédent s’est imposé comme un art populaire majeur qui a révolutionné le vingtième siècle en insufflant un farouche goût de liberté.

Le rock a dépassé le cadre de la musique en devenant une esthétique d’opposition qui a influencé l’art, le cinéma, la bande dessinée, la mode vestimentaire et a remis en question les fondements de la société. Les icônes du rock ont pour la plupart d’entre elles montré la voie à des générations entières par leur refus des conventions et leurs postures audacieuses ou engagées.

Le rock c’est, au-delà d’une attitude, une façon de se construire, de se structurer et de s’ouvrir au monde tout en réfutant les idées établies et les comportements conditionnés. Steve Jobs, Richard Branson ou Bob Geldolf, comme d’autres visionnaires de notre siècle et pourfendeurs d’idées reçues, sont des enfants du rock.

C’est dans l’optique de transmettre cet état d’esprit que l’association a été créée et a construit une palette de propositions passionnantes et qualitatives.
Nous voulons divertir, mais aussi déclencher une curiosité et une réflexion.

Nous sommes heureux de collaborer avec des intervenants référents tels que Frank MARGERIN, grand prix du festival BD d’Angoulême, père du mythique et très rock’n’roll Lucien, et Jérôme SOLIGNY, auteur et journaliste, qui écrit depuis 25 ans dans le magazine Rock & Folk.

Découvrez nos propositions musicales et vivez le rock dans tous ses états !