L’Empreinte du rock, c’est une structure, mais c’est aussi le nom du groupe.
Les concerts de l’Empreinte du rock s’adressent à un public intergénérationnel, qu’il s’agisse de passionnés de rock ou de profanes.

Le répertoire offre de redécouvrir des titres cultes fortement évocateurs car inscrits dans la mémoire collective. Le spectacle construit en trois sets chronologiques permet de saisir l’évolution stupéfiante de la musique rock sur trois décennies, des origines avec le rockabilly jusqu’à l’éclatement des genres des seventies et du début des eighties.

Le groupe animé d’une énergie exceptionnelle et mené par un leader charismatique réussit avec panache le grand écart entre le rockabilly d’Elvis Presley et le glam de David Bowie.
Trois sets survitaminés, un répertoire mythique pour revivre les moments phares d’une musique héroïque :
depuis le rock’n’roll d’Elvis, Eddie Cochran, Buddy Holly, Chuck Berry, Carl Perkins…
au rock le plus débridé des groupes cultes des 60’s (Beatles, Kinks, Who, Stones, Moody Blues, Creedence, Doors, Canned Heat, Velvet Underground…) et des 70’s (Led Zeppelin, Deep Purple, Black Sabbath, Roxy Music, T.Rex, AC/DC, David Bowie, Queen, Joan Jett…)

« GENERATIONS » NOUVEAU !

« BOWIE DAY A ORANGE »

« HEROES : ICÔNES & LEGENDES ROCK »

« THE GOOD TIMES SHOW »

« DU KING ELVIS AU ROI DAVID »

Pour créer une passerelle entre le rock de la grande époque et la jeunesse d‘aujourd‘hui, l’association propose un « concert-promenade » : un concert acoustique de Nelson Vard, jeune musicien finaliste 2015 de l’émission « Nouvelle star ».

Une ballade évocatrice au fil du répertoire de Bowie, Lou Reed, Lennon, McCartney, Dylan, des Stones , du Pink Floyd et quelques autres légendes pour mettre un son sur des visages mythiques!

Nelson impressionne et nous touche par l’aisance et la grâce avec lesquelles il se glisse dans ces chansons merveilleusement intemporelles…un challenge.


– NELSON chante DAVID BOWIE – 


  1. Nelson chante Grant Lee Buffalo
  2. Nelson chante Radiohead