Frank Margerin – grand prix 1992 au festival de la BD d’Angoulême – est l’un des premiers dessinateurs français à inventer un univers peuplé d'(anti) héros rockeurs, lesquels gravitent autour du gaffeur et drôlissime Lucien.
Le personnage fétiche de Margerin trimballe son Perfecto et sa mythique coiffure en banane dans une saga qui s’étale sur une trentaine d’années, pour raconter à sa manière plusieurs chapitres de l’histoire du rock hexagonal.

DES CROQUIS ET DES PLANCHES RARES
Frank a accepté de dévoiler des éléments jusqu’à présent jamais sortis de ses cartons à dessins : planches non éditées, esquisses, images avant colorisation : autant d’inédits qui témoignent du travail impressionnant d’un auteur de BD. Un régal !
Des cartels explicatifs rédigés de la main de l’artiste guident le public dans sa visite et apportent une dimension pédagogique à cette incursion ludique dans le petit monde de Lucien.
Le trait rond et sûr immédiatement reconnaissable et les vignettes truffées de détails désopilants confèrent à notre dessinateur-motard-rockeur une marque de fabrique qui a créé sa légende. Frank Margerin : culte !

Nous vous proposons une CONFERENCE-RENCONTRE avec Frank Margerin pour une immersion passionnante dans son univers humoristique et décalé.
Il se prêtera avec sa disponibilité et sa gentillesse coutumières à une séance de DEDICACE personnalisée, pour transformer votre ouvrage en exemplaire collector!

QUIZZ

Un quizz cent pour cent rock défie les amateurs du genre. Un tirage au sort déterminera le super veinard qui remportera l’une des planches de l’expo, collector car signée de la main droite de Margerin !

DEDICACE

Lors du vernissage, Frank se prêtera à une séance de dédicace pour que les visiteurs puissent repartir, ravis, brandissant avec fierté leur album personnalisé !